mardi 29 septembre 2009

Louis Peltier









Oscar au Royaume des Singes.
Editions Paul Duval - 1930 (?)

Pour en connaitre plus sur Louis Peltier,
rendez-vous sur ce riche site:
http://l.peltier.over-blog.com/

4 commentaires:

coudfil a dit…

Bonjour,
Depuis plusieurs années avec mon ami Jean-Jacques Vignal à Puteaux, nous faisons une recherche sur tout Louis Peltier. J'ai crée un blog pour faire connaitre cet artiste du grand public: http://l.peltier.over-blog.com/ .
Jean-Jacques Vignal était antiquaire aux puces et a racheté le font d'atelier de L.Peltier.
J'ai copier vos photos et vous demande la permission de les mettre dans le blog. Merci.
Si vous voulez mettre un lien avec le votre, c'est avec grand plaisir. contactez-nous via le blog. Bien cordialement,
Philippe Coudeyrat
coudfil@free.fr

Thierry Robin a dit…

Bonjour.
Bien évidement, je découvre tout de Peltier sur votre site.
Je ne connaissais que ces quelques feuilles, trouvées chez ma belle-mère.
Dans le cadre d'alimenter votre site, c'est avec plaisir que je vous "prête" mes scans. Et que je rajoute un lien vers votre page.
Bonne continuation.
Th.

Philippe a dit…

C'est fait Thierry, c'est en ligne.
Oscar est en cage :))
J'ai fait une singerie!

Louis Peltier ne pourrait plus faire de BD comme cela; il se ferrait traiter de raciste. Encore celle-ci, cela va mais les autres: La bamboula au village nègre et bien d'autres...
Oui Bouana! ce n'est plus comme cela. Les colonies, c'est fini.
A vous lire,
Philippe Coudeyrat

coudfil a dit…

Bonjour, j'ai un ami dessinateur de Puteaux qui pourrait avoir ces œuvres sur ce blog, merci.
/http://christianbuis.over-blog.com/

Philippe